Community manager, Instagram et épicerie fine

Une personne qui lance sa boutique, son entreprise, se doit de gagner en visibilité pour booster son développement commercial. Aujourd’hui, les réseaux sociaux, notamment Instagram, génèrent une importante source de trafic gratuite. Là est l’avantage considérable ! Et cela est d’autant plus facile si un community manager vous fait profiter des astuces pour dompter cette plateforme.

Les avantages du réseau Instagram pour gérer une stratégie digitale

Une épicerie fine vient d’ouvrir. Elle est belle, neuve, et doit maintenant attirer les clients. Pour conquérir le vaste monde d’internet, des choix s’offrent à elle.

Elle peut dépenser de l’argent dans de la publicité pour faire sa promotion. Mais bien souvent, la démarche est coûteuse et l’impact est momentané.

Un site peut être créé, mais cela prend du temps. Cela coûte de l’argent, des frais d’hébergement, cela nécessite des compétences techniques… Tout paraît long et fastidieux si l’on veut se faire connaître rapidement.

Les réseaux sociaux, comme Instagram, apparaissent être la meilleure solution. Tout le monde se trouve dessus, particuliers comme professionnels. De plus, le contact est direct, la proximité est au rendez-vous. Ce réseau social est un service de partage de photos et de vidéos. Ainsi, une petite entreprise peut grandir vite et bien si une stratégie est mise en place.

Seul ou avec un community manager ?

Pour donner envie au client de lui rendre visite, une épicerie fine peut poster des photos des nouveaux produits, des promotions du jour… Pour autant, cela ne suffit pas. Car, il s’agit d’optimiser au maximum les publications en postant un réel contenu. Cela passe par des hashtags, des descriptions. Ce ciblage concerne précisément les clients et acheteurs potentiels. Avec les bons hashtags, il est aisé de se faire repérer de façon instantanée par une multitude de personnes.

Si le manque d’expérience ou de temps est un problème, un community manager peut s’en charger. Son rôle sera de promouvoir avec efficacité votre commerce grandissant, et ce, avec des résultats probants à la clé. Il aide à la création de contenu en alimentant régulièrement le compte, le but étant de le rendre le plus attrayant possible. Une publicité de qualité se travaille, le community manager, à court terme ou à long terme, peut être un soutien indispensable pour participer au succès d’une entreprise.

Likez / Partagez :
Facebook3k
Facebook
YouTube2k
PINTEREST
Instagram8k