Instagram et mannequinat : le duo incontournable en 2019 !

En tant que mannequin ou professionnel du secteur de la mode, Instagram est l’outil parfait pour vous présenter et mettre la lumière sur vos talents. Avec une prise en main intuitive, c’est un réseau social qui brasse un nombre important de flux d’informations par seconde. En termes clairs, Instagram et mannequinat sont désormais inséparables.

Instagram et mannequinat : nécessité d’un profil professionnel

De nombreux talents de la mode créent leurs propres profils sur instagram. Plus important, ce profil doit être professionnel. C’est une option qui donne plus de visibilité à tous les nouveaux talents et permet de suivre leur évolution de carrière. En effet, activer un compte professionnel permet d’obtenir de nombreux privilèges comme la promotion des évènements ou l’analyse des statistiques de visites.

Une touche personnelle pour des photos de qualité

À la base, Instagram est un réseau social adapté pour les professionnels de la photographie ou les futurs visages de la mode. Cela s’explique aisément par la présentation de l’interface. Une publication de photo par exemple peut être faite avec des filtres afin de lui apporter une plus-value. La photo de présentation des mannequins exige aux primes abords de la créativité. Une photo ou une mini-vidéo qui présente une texture intéressante est plus attrayante pour les internautes qu’une photo simple, vide de sens.

Une façon plus originale de faire la communication

Très présents dans le quotidien de la majorité des gens, les réseaux sociaux sont une source de communication très convoitée. Facebook, Twitter ou plus particulièrement Instagram sont les plus connus et les plus utilisés. De nombreux couturiers de renom font la promotion de leurs créations via le réseau social Instagram. Il en est ainsi pour une large majorité des acteurs du secteur de la mode ou de la photographie. Instagram donne plus de visibilité aux mannequins que les autres réseaux sociaux, car il laisse libre cours à l’imagination. mais, un profil de professionnel impose une plus grande régularité des publications. Ce n’est pas forcément pour avoir plus de « J’aime » ou de commentaires. Mais, cela permet de développer un plus grand réseau de contacts avec lequel le professionnel peut interagir.

Likez / Partagez :
Facebook3k
Facebook
YouTube2k
PINTEREST
Instagram8k