Instagram pour les Professionnels

Être visible sur Instagram ? Voilà ce qu’aimerait tout instagrameur qui se respecte ! Exploiter les richesses d’Instagram pour les professionnels, ça s’apprend, bien sûr, et ça demande surtout du temps. Si vous pensez que la solution réside simplement dans des publications régulières, vous vous trompez. Publier pour simplement publier n’est pas la bonne méthode si vous souhaitez être actif sur ce réseau social.

Les bases d’un bon compte Instagram pour les professionnels

Choisissez des photos pertinentes qui toucheront particulièrement votre public. Si vous visez le public fitness, prendre votre chat en photo ne sera certainement pas pertinent. Mettez-vous en valeur, ou choisissez de mettre en avant votre manière de procéder : repas, accessoires, vêtements… Mais vous avez certainement remarqué chez les gros influenceurs la brochette de hashtags cachée après la phrase d’accroche, ou dans les commentaires . C’est ici que réside le secret d’un instagrameur influent. N’hésitez pas à éplucher les comptes des instagrameurs qui se rapprochent le plus du thème que vous souhaitez mettre en avant, et vous trouverez tout simplement les hashtags qui attireront le public de vos rêves.

De l’importance du community manager

Mais, être présent sur instagram est souvent chronophage pour les profanes. En outre le référencement via les hashtags est souvent complexe à mettre en place. C’est pourquoi faire appel à un professionnel permet d’obtenir du contenu de qualité et d’excellent résultats dans des temps rapides (accroissement d’abonnés, consultation accrue du site internet du professionnel…) ! Aujourd’hui, Il est quasiment incontournable de posséder un compte Instagram pour les professionnels. Mais, cette vitrine virtuelle nécessite de belles présentations et des légendes percutantes. Le community manager pourra sélectionner les meilleurs photos et trouver des tournures pertinentes. En outre il connaît parfaitement les tendances actuelles et il est capable surfer sur la vague. Par exemple une marque de décoration ou de vêtement pourra mettre en scène les articles avec un « brunch vegan » ou un « rainbow Smoothie Bowls » (tendances actuelles en matière de nourriture sur Instagram).

Ne perdez plus de temps et confiez nous votre image !

Likez / Partagez :
Facebook3k
Facebook
YouTube2k
PINTEREST
Instagram8k