Municipales 2020 : campagne à l’ancienne ou multi-supports ?

La campagne présidentielle de 2017 nous a prouvé que la communication en politique a pris un nouveau tournant. Aucun politique ne peut aujourd’hui se passer d’une communication digitale et multi-supports. Ceux qui ne l’ont pas encore compris vont rapidement devenir invisibles aux yeux de leur électorat. Et ce, dès les élections municipales 2020.

Municipales 2020 : en finir avec la communication à l’ancienne :

Vous êtes un élu local et cela fait certainement plusieurs années que vous faites de la politique. Mais avez-vous déjà remis votre manière de communiquer en question ? Les traditionnels comptes-rendus de votre action, votre bulletin municipal ou encore les éditoriaux mensuels que vous envoyez à vos administrés sont désormais obsolètes. On le sait, ils finissent la plupart du temps à la poubelle. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui tout va très vite. L’information est accessible en quelques clics sur internet ou les réseaux sociaux. Et cela, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ce mode communication « papier » ne parle plus à toute une partie de la population, qui utilise déjà ces sources gratuites et hyper réactives. Sans oublier que, de nos jours, internet n’est plus réservé aux geek ou aux adolescents, toutes les tranches d’ages sont désormais représentées.

municipales 2020

Municipales 2020 : vos adversaires sont déjà sur tous les fronts !

Votre équipe passe énormément de temps à rédiger et mettre en forme votre bulletin mensuel. Et, pendant ce temps,  vos adversaires politiques se servent du web et des réseaux sociaux pour commenter l’actualité locale et interagir avec leur futurs électeurs. Ces futurs opposants qui attendent les municipales 2020 avec impatience savent très bien se servir des ces outils modernes. Agissant ainsi, ils captent ainsi l’attention d’une grande partie de l’électorat actuel.
Une preuve de plus qu’il est grand temps de changer d’époque et de passer à la communication multi-supports dans le monde 2.0.

Avec la communication multi-supports nous n’oublions personne !

Malgré tout, il y a encore certaines personnes qui ne possèdent pas internet ou ne l’utilisent quasiment pas. Cela peut être dû à un manque d’intérêt ou simplement l’absence de connaissances. Les raisons peuvent être multiples. Même si la communication d’aujourd’hui est largement digitale, il faut aussi savoir parler à ceux qui ne l’utilisent pas.
C’est pourquoi Reborn Communication a spécialement développé des offres dédiées aux (futurs) élus locaux de petites et moyennes communes, partout en France. Des solutions de communication multi-supports adaptées aux besoins des politiques et qui répondent parfaitement aux attentes des électeurs d’aujourd’hui.

Likez / Partagez :
Facebook3k
Facebook
YouTube2k
PINTEREST1k
Instagram8k