IGTV et Instagram : voyez plus long et plus grand !

Instagram a atteint le milliard d’utilisateurs mensuels avec une popularité forte chez les 13-34 ans. Mais le géant américain ne se contente pas de ces chiffres. Il vient de lancer IGTV, une app consacrée aux formats longs : 10 minutes pour les utilisateurs communs et jusqu’à une heure pour certains créateurs. Reborn Communication est déjà opérationnel pour réaliser vos productions dans ce nouveau format !

IGTV, c’est moins de télé, plus de vidéos

181,7 millions d’Américains visionneront au moins une fois par mois des vidéos cette année, selon une étude de eMarketer. Par rapport à l’année dernière, cela représente une hausse de 6,1%. Kevin Systrom, le patron et cofondateur d’Instagram, a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « la façon de regarder la vidéo a changé, les ados regardent moins la télé mais davantage de vidéos conçues par des créateurs en ligne ».

Des programmes télés choisis par un algorithme

La différence avec YouTube c’est que l’on n’a pas à rechercher ce que l’on va regarder, car les algorithmes font le travail à notre place. Ainsi, dès que IGTV est exécutée, une séquence vidéo postée par les instagrameurs que nous suivons, se lance automatiquement en format vertical sur notre smartphone ou tablette. C’est en quelque sorte, comme si on allumait notre télé. Celle-ci diffuse les programmes de la chaîne des personnes ou des marques que l’on suit. On peut également zapper, comme sur une télé, d’une vidéo à une autre en se déplaçant dans les rubriques de l’application.

Des vidéos accessibles en permanence

Pour les créateurs de vidéos, l’avantage contrairement aux stories, c’est que les vidéos restent désormais accessibles en permanence. D’où l’intérêt de soigner la production et d’aller au-delà du simple selfie longue durée ! De plus, les vidéos créées peuvent être également envoyées sur Instagram. Kevin Systrom a annoncé, par ailleurs, qu’il essaiera de lever rapidement la limite de durée des vidéos postées.

IGTV : pas de pubs pour l’instant

Insta’ ne prévoit pas pour le moment de placer des publicités avant la diffusion des vidéos. Toutefois, le CEO d’Instagram a tenu à préciser que: « un possible partage des revenus publicitaires est envisageable dans le futur ». Disponible sur Android et iOS, IGTV est une application indépendante, installée en plus d’Insta’. Cependant les 2 apps partagent le même compte d’utilisateur. Sur Instagram, un onglet consacré à IGTV rend possible de lancer l’application directement sans avoir à revenir sur la page d’accueil.

Likez / Partagez :
Facebook3k
Facebook
YouTube2k
PINTEREST
Instagram8k