Piégé sur Snapchat ou autre appli « live » ?

Snapchat, Instagram Periscope et applis live: Attention aux dangers de l’enregistrement !

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent quotidiennement des applications telles que Snapchat, Instagram, Facebook Messenger ou encore Periscope. Très en vogue chez les ados et les jeunes adultes, ces applications live offrent toutes la même fonctionnalité : la possibilité de partager des « stories », sous-entendu des brides de votre vie, qui seront visibles par votre communauté. Ces applications se développent de plus en plus et, lorsqu’elles sont mal utilisées, peuvent nuire à votre image. Pour mieux comprendre leur fonctionnement et éviter les dérapages (« Piégé sur Snapchat ») qui pourraient engendrer des problèmes de réputation, la prudence s’impose. Il est important de maîtriser son réseau de diffusion et de toujours garder en tête que tout peut être enregistré sur le web.

piégé sur snapchat

Se protéger des enregistrements avec les applications sociales de live

Snapchat communique sur le fait que chaque petit snap envoyé (une photo ou une vidéo) s’efface automatiquement après lecture. Il en va de même pour la fonctionnalité « Story » présente dans la majorité des applications sociales d’aujourd’hui. Généralement, la story s’efface au bout de 24 heures. Mais il ne faut pas oublier qu’il existe aujourd’hui des moyens techniques simples permettant d’enregistrer tout sur internet ou sur mobile. Pour éviter que quelqu’un de mal intentionné exploite vos live, maîtrisez toujours votre communication et contrôlez en permanence votre audience ! Par défaut, les applications rendent public tout ce que vous publiez sur la toile. Sachez qu’en revanche, vous avez toujours la possibilité de restreindre la visibilité de vos live et de choisir vos contacts. Parfois, mieux vaut un nombre d’abonnés plus faible qui seront plus engagés et bienveillants.

Piégé sur Snapchat : le pire serait déjà là ?

Absolument pas. Sachez que des solutions existent pour les personnes ayant été victimes d’enregistrement à leur insu sur snapchat ou Périscope. Une mauvaise E-réputation n’est pas une fatalité, alors n’hésitez plus et faites confiance à un professionnel !

 

Likez / Partagez :
Facebook3k
Facebook
YouTube2k
PINTEREST1k
Instagram8k